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Round de combat

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Round de combat

Message  desba le Lun 12 Mar - 21:01

Dans Stormbringer, un round de combat dure 12 secondes et le combat se déroule de manière cyclique.
Tous les participants agissent dans le même ordre d’un round sur l’autre et cela jusqu'à résolution complet du combat.

Généralement, voici comment se déroule un combat:

1. Quand le combat commence, tous les combattants font un test d’initiative. (dans Stormbringer V1, l'initiative est définie par la dextérité)
2. Il faut définir quels personnages sont conscients de la présence de l’adversaire. Sous l'effet de la surprise, seuls ceux qui sont apprêtés peuvent agir (parade / esquive).
3. Après le round de surprise (le cas échéant), tous les combattants sont prêts à entamer le premier round normal de combat
4. Tous les personnages agissent dans l’ordre indiqué par le test d’initiative (du plus grand au plus petit) et les inter-actions sont gérer lors de ce même ordre.
- Chaque personnage possède de base: 1 attaque, 1 parade (arme ou bouclier) et une esquive (s'il possède la compétence)*
- Seul un maitre d'arme peut répartir son % ATT et/ou DEF afin d'obtenir une plus grande variante de coup.
- Un maitre d'arme obtient une contre-attaque gratuite pour chaque parade réussie (à même % que le % de parade utilisé dans la limite du % ATT)
5. Une fois que tout le monde a joué son tour de jeu, le nouveau round commence avec celui qui a obtenu la meilleure initiative ; les étapes 3 et 4 se succèdent alternativement jusqu’à la fin du combat.

* Certain Mj applique la règle du: -20% à chaque action supplémentaire... A mon avis, cela dénature l'intérêt d'être maitre d'arme (et à tendance à rallonger la durée des combats)

_________________
Grindal Sombre-roche, guerrier (mineur)
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Caracs_1:
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Caracs_2:
Caracs_2PdVBMSANSFTChceInit
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Equipements_1:
Equipements_1DescriptifValeurs
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Arme / Bouclier:Arbalète lourde3d6+1d4
Arme / Bouclier:Targe1d6+1d6
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